Le taux de chômage a légèrement reculé en avril dans le canton de Fribourg

| mar, 07. mai. 2024
Moins de Fribourgeois sont inscrits au chômage en avril. © Thomas Delley - prétexte

Déjà en légère baisse le mois précédent, le taux de chômage a encore reculé de 0,1 point pour s’établir à 2,3%. Même mouvement pour le taux de demandeurs d’emploi qui perd également 0,1 point (4,5%).

La tendance observée depuis février se poursuit. Le taux de chômage continue sa légère baisse dans le canton de Fribourg pour perdre à nouveau 0,1 point de pourcentage en s’établissant à 2,3% soit 3938 personnes. L’effectif des demandeurs d’emploi est lui aussi en recul (7870 personnes) ce qui correspond à une baisse de 0,1 point du taux (4,5%). Cela représente certes 151 individus de moins que le mois dernier mais 728 de plus qu’il y a une année.

Concernant le taux de chômage, il reste stable en Sarine et en Singine mais diminue dans l’ensemble des autres districts de 0,1 point. A l’échelle suisse, le taux de chômage s’est également abaissé de 0,1 point (2,3%).

Le Service public de l’emploi explique dans son communiqué ce recul par l’effet saisonnier: «Le domaine du bâtiment et génie civil fait partie des branches économiques qui enregistrent les principales baisses du nombre de chômeurs». Patrick Biolley
 

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses