Les stations fribourgeoises subissent une baisse de fréquentation de 35%

| mer, 08. mai. 2024
Les stations ont vécu un mois de février particulièrement difficile.. © Charly Rappo - archive/prétexte

Les remontées mécaniques fribourgeoises ont souffert du manque de neige et d’une météo peu clémente durant leur saison hivernale 2023-2024. La baisse d’affluence atteint 35% et celle du chiffre d’affaires près de 30%.

 

L’association Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF) a tenu ce mercredi un point presse pour présenter le bilan de la saison hivernale 2023-2024. Sans surprise, les stations du canton ont souffert des mauvaises conditions météorologiques. «Le nombre de jours ouverts impacte la fréquentation avec une baisse d’affluence (35%) et une baisse du chiffre d’affaires (29%)», relèvent les RMAF dans un communiqué. «Le mois de février, important pour les Préalpes en raison des vacances, était l’un des plus mauvais de l’histoire.»

La plupart des stations ont ainsi lancé précocement leur saison estivale, à l’image de Moléson et Charmey. Cette dernière n’a pas fermé entre la saison d’hiver et d’été. Une ouverture rapide qui «pourra contribuer à l’amélioration du résultat annuel», estiment les RMAF.

Bellegarde et le Lac Noir rouvrent ce jeudi, tandis que pour profiter des installations de La Berra, il faudra patienter jusqu’au 1er juillet, mesures de protection de la faune oblige. Elodie Fessler

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses