Le rectorat de l'Université de Fribourg porte plainte contre les membres du collectif Coordination Etudiante pour la Palestine. Ils occupent depuis lundi une partie du hall d'un bâtiment du campus de Pérolles.
La saga de l'occupation des étudiants propalestiniens dans le hall du bâtiment PER21 à l'Université de Fribourg connaît un nouveau rebondissement. Le rectorat a déposé une plainte pénale pour violation de domicile à l'encontre du collectif Coordination Etudiante pour la Palestine (CEP), selon une information dévoilée ce vendredi par La Liberté. «Nous regrettons que les occupants ne souhaitent pas d'autres formats qu'une occupation», précise l’institution. Le CEP organise depuis lundi l'occupation des locaux.
Le rectorat avait prévenu mercredi par voie de communiqué: il prendrait «les mesures qui s’imposeraient» si les manifestants ne quittaient pas les lieux dans le délai imparti, soit mercredi à 15 heures. Pour rappel ceux-ci avaient contourné cet ultimatum pacifiquement en révisant avec leurs ordinateurs sur les genoux dans ces locaux. Elodie Fessler
Ajouter un commentaire