Stationnement: Les amendes d’ordre se numérisent à Bulle

| mer, 01. mai. 2024
Un portail en ligne permettra aux automobilistes de consulter les détails de leur amende d’ordre et de payer directement le montant dû. © Jean-Baptiste Morel - archive/prétexte

La police bulloise met en place un nouveau système pour les amendes d’ordre dès ce jeudi. A la place du bulletin de versement, les automobilistes en infraction recevront un QR code sur leur pare-brise.

 

La ville de Bulle annonce l’introduction ce jeudi d’un nouveau système pour les amendes concernant les infractions de stationnement. Le fichet glissé sur le pare-brise des véhicules laissera place à un bulletin muni d’un code QR. «Une fois scanné à l’aide d’un smartphone, il renvoie sur la plateforme www.amendes.bulle.ch», indique la ville dans un communiqué.

L’automobiliste en faute peut ensuite prendre connaissance des détails de l’amende et payer directement le montant dû ou demander un avis de contravention accompagné d’une facture QR. A noter qu’il est également possible de consulter les données de l’infraction sur un navigateur internet. «Si elle n’est pas réglée en ligne dans le délai de paiement de 30 jours, un avis de contravention sera envoyé gratuitement par la poste.»

Nouveaux horodateurs

Un changement qui intervient en même temps que l’arrivée de la nouvelle plateforme numérique pour les demandes de macarons de stationnement (www.autorisations-de-stationnement.bulle.ch).

Enfin, de nouveaux horodateurs seront installés dans le courant du mois de juin dans la commune. Il ne sera plus nécessaire d’imprimer son ticket et de le placer derrière le pare-brise, l’enregistrement s’effectuera à partir de la plaque d’immatriculation des véhicules. Il sera toujours possible de payer au parcomètre avec de la monnaie. Elodie Fessler

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses