Les TPF enregistrent un léger bénéfice et un record de fréquentation

ven, 14. juin. 2024
Contrairement aux résultats financiers, le manque de ponctualité des bus déçoit la direction. © Chloé Lambert - prétexte

Les Transports publics fribourgeois affichent un léger bénéfice de 243’559 francs en 2023. Tout au long de l’année, 37,5 millions de passagers ont été véhiculés, soit près de 9% de plus qu’en 2022. Ces résultats satisfont la direction.

Les Transports publics fribourgeois peuvent l’attester. Les bons comptes font de bons amis. En 2023, les TPF affichent un léger bénéfice de 243’559 francs «grâce aux recettes liées à la clientèle», annonce ce vendredi sa direction dans un communiqué.

Et ce résultat financier stable, en recul par rapport à 2022 et son exercice à hauteur de 5 millions, s’accompagne d’un record de fréquentation. Parce qu’en 2023, 37,5 millions de passagers ont voyagé sur l’ensemble du réseau régional. C’est 8,9% de plus qu’en 2022.

Manque de ponctualité

Si les résultats financiers satisfont la direction, le manque de ponctualité de ses transports la déçoit. Si celle des trains progresse pour atteindre 95,63% des voyages, les bus sont à la traîne. A cause de travaux, d’embouteillages aux heures de pointe et d’autres difficultés sur la route, seuls 84,54% des bus sont arrivés à l’heure, a indiqué une évaluation de l’Office fédéral des transports. Geoffroy Brändlin

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses