Le FC Bulle piégé par la lanterne rouge

| sam, 19. oct. 2024
Le FC Bulle de Ryan Mayi (n°11) n'a pas livré un bon match samedi contre Delémont. © Maude Gyger

Pour la 12e journée de Promotion League, le FC Bulle a perdu 0-1 contre Delémont, ce samedi après-midi. Le but a été inscrit par Coelho (28e). Les Gruériens n'avaient plus perdu à domicile depuis le 10 août. Mercredi, ils se déplaceront à Vevey pour un autre derby romand face au promu.

VALENTIN THIÉRY

Football. Le FC Bulle s'est incliné 0-1 contre le dernier de Promotion League, samedi après-midi. Plus déterminé, Delémont a confirmé son regain de forme après un départ catastrophique en championnat. L'unique but de la partie a été marqué sur rebond par Coelho (28e), profitant d'un ballon déjà repoussé miraculeusement par Killian Ropraz. Ce même Ropraz qui fêtait sa 100e apparition pour le FC Bulle.

Si les Jurassiens ont davantage osé jouer au ballon sur un pelouse très compliquée, les Gruériens, eux, ont essentiellement balancé devant. Sans succès. Déchets techniques, pas assez de duels gagnés, un milieu de terrain timoré et des attaquants brouillons: il n'y a pas grand-chose à retenir de positif après cette 5e défaite de l'exercice. Pourtant Delémont était largement prenable.

D'autant que les visiteurs ont loupé un penalty stoppé par Ropraz à l'heure de jeu. Cela n'aura finalement pas été le tournant du match. Daf aurait pu égaliser à la 88e, mais ses deux essais étaient contrés.

Delémont n'a certainement rien volé, et Bulle ne méritait pas plus. Opération rachat à Vevey ce mercredi (19 h 30). Aux Gruériens de se relancer en profitant de la mauvaise passe vaudoise.

Les résultats et le classement de Promotion League

Retrouvez le page complète sur ce match entre Bulle et Delémont dans La Gruyère de ce samedi.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses