Mercredi soir à Bouleyres, le FC Bulle a été battu par Breitenrain sur la plus petite des marges (0-1). Les Gruériens terminent l'année à la 6e place de Promotion League. Place à la pause hivernale avant la reprise du championnat fixée au 15 février 2025.
Pour cette 34e et dernière rencontre de l'année civile, le FC Bulle se présentait avec une équipe quasi identique à celle qui s'était imposée face à Baden. Seul Zemerart Lekaj (en lieu et place de Nick Berger) intégrait un onze bullois longtemps timoré face à un Breitenrain longtemps inoffensif. Quatre embryons d'action du côté bullois, zéro du côté bernois, et les deux formations rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
La deuxième mi-temps démarrait sur le même faux rythme avant que les visiteurs ne transforment leur première véritable occasion. A la 51e minute, l'ailier bernois Frey centrait en direction de Robin Golliard. Le Vuadensois de Breitenrain devançait Wild et reprenait le ballon du pied gauche à bout portant (0-1). Rien à faire pour Ropraz qui capitulait avant d'avoir eu le moindre arrêt à effectuer.
Contraints de réagir, les Bullois ont pris le contrôle du jeu sans toutefois se montrer réellement dangereux. Par manque d'idée ou de promptitude face au but adverse. Au contraire, ce sont les Bernois qui auraient pu doubler la mise sur une tête de Golliard à ras du poteau (73e).
Les encouragements du public gruérien et l'entrée de cinq nouveaux joueurs ont donné un léger allant au FC Bulle. A la 83e, Rexhaj centrait pour Pinga seul au point de penalty. L'attaquant bullois ratait sa reprise et galvaudait l'ultime occasion bulloise. Score final d'une partie sans grand brio: Bulle 0, Breitenrain 1.
Cette ultime défaite de l'année laisse le FC Bulle au 6e rang de Promotion League. Place désormais à une pause hivernale méritée avant la reprise des entraînements programmée le 6 janvier 2025. Le championnat reprendra, lui, le 15 février 2025 sur le terrain de Brühl Saint-Gall.
La réaction de Julien Miere, entraîneur du FC Bulle: «Sur nos situations de but, on était souvent pas bien positionnés dans la box (la surface de réparation). En face, Breitenrain a eu une action avec Robin (Golliard) qui a pu la finir grâce à son sens du but. C'est le football... Cela dit, je n'ai rien à reprocher à mes joueurs aujourd'hui (samedi). Ils ont tout donné sur un terrain très compliqué.»
FC Bulle - Breitenrain 0-1 (0-0)
But: 51e Golliard (0-1).
Ajouter un commentaire