Comptant pour la 27e ronde de Promotion League, la partie entre Bâle M21 et le FC Bulle s'est soldée par un score nul 1-1. Les Gruériens conservent leur 8e place avant de recevoir Paradiso ce samedi à Bouleyres.
Quatre jours seulement après le nul décevant face à Bavois (1-1), le FC Bulle se mesurait mercredi soir aux espoirs du grand FC Bâle. Tout sauf une partie de plaisir qui a pourtant débuté par deux essais non-cadrés de Petignat (9e) et de Delley (16e). Les locaux ont réagi à la 36e minute, sur un centre au deuxième poteau repris de la tête par le Bâlois Selmonaj, qui passait près de l'angle du but de Zbinden.
Ce même Zbinden a été à l'origine de l'ouverture du score bulloise, son long dégagement trouvant la tête de Makoubé pour Pinga. Le numéro 9 gruérien a pris le dessus sur son défenseur et armé une demi-volée du pied gauche qui a surpris le portier rhénan (43e, 0-1).
En deuxième mi-temps, les espoirs bâlois ont pris le jeu à leur compte grâce à leur intenable ailier Zé. Ce dernier a logiquement trouvé la faille, profitant d'une contre-attaque éclair et d'une mauvaise couverture de Delley pour expédier le ballon entre les jambes de Zbinden (83e, 1-1). Sous pression, les Bullois ont fait corps pour conserver le point du nul. Jusqu'à cette folle 92e minute où le match aurait pu (dû) basculer: du côté bâlois d'abord avec cette reprise taclée de Rexhaj manquant de peu le cadre, puis du côté bullois dans la foulée sur un tir en bout de course de Berger bien stoppé par le gardien local. Coup de sifflet final, un partout et des regrets dans les deux camps.
Malgré ce septième match nul de la saison, le FC Bulle reste 8e et virtuellement qualifié pour la Coupe de Suisse 2025-2026. Prochain rendez-vous pour les Gruériens: la réception de Paradiso, 13e du classement, ce samedi (17 h) au stade de Bouleyres. QUENTIN DOUSSE
La réaction de Julien Miere (entraîneur du FC Bulle):
«On a des regrets, car il y avait vraiment la place pour repartir avec les trois points ce soir (mercredi). Après une bonne première mi-temps, on s'est montré moins lucides en deuxième. Les Bâlois nous ont pressés comme des fous, mais on est restés globalement solides jusqu'à ce but tombé à la 83e minute. Sur cette action, on n'a pas su freiner la contre-attaque et on est punis sur notre seule erreur défensive. C'est dommage, les situtations ne jouent pas en notre faveur en ce moment. Maintenant, cela fait trois matchs qu'on ne perd plus, donc on peut voir le verre à moitié plein. L'objectif face à Paradiso samedi? Gagner, comme toujours!»
FC Bâle M21 - FC Bulle 1-1 (0-1)
Sportanlagen Sankt-Jakob.
Arbitre: M. Helbling, qui avertit Xhemalija (40e, jeu dur) et Vogel (45e, jeu dur).
Buts: 43e Pinga (0-1), 83e Zé (1-1).
FC Bâle M21: Emch; Jordan (74e Izunwanne), Selmonaj, Asiedu, Vogel (46e Ismaili); Xhemalija (46e Casadei), Uruejoma; Rexhaj (46e Sow Garcia), Streit, Zé; Akalé. Entraîneur: Mario Cantaluppi.
FC Bulle: Zbinden; Delley, Kuzmanovic, Mulliqi, Wild; Makoubé; Asllani (85e Mvele), Petignat (71e Bürgisser), Abdeljaoued (71e Berger), Pinga (86e Daf); Chaïbi (85e Chaïbi). Entraîneur: Julien Miere.
Notes: Bulle sans Barry, Onkony, Rexhaj, Ropraz (blessés), Aguilar (suspendu) ni Gasser (non convoqué). Tir sur la barre transversale de Sow Garcia à la 47e. But d'Izunwanne annulé pour hors jeu à la 88e.
Ajouter un commentaire