Face aux Young Boys M21, un point synonyme de maintien pour le FC Bulle

| sam, 10. mai. 2025
Le FC Bulle disputera une quatrième saison consécutive en troisième division suisse. ©Charly Rappo

Samedi après-midi au Wankdorf, le FC Bulle a arraché le nul (1-1) face aux espoirs de Young Boys. Un point qui assure le maintien des Gruériens en Promotion League. 

Neuf: le FC Bulle a enchaîné un neuvième match sans victoire samedi sur le terrain synthétique de Young Boys M21 (1-1). Les visiteurs ont pourtant ouvert la marque grâce à Esteban Petignat, opportuniste sur un centre mal négocié par le gardien fribourgeois d'YB Ardian Bajrami (0-1, 17e). Incapables de creuser l'écart, les hommes de Julien Miere ont laissé leur adversaire revenir dans la partie.

L'égalisation bernoise est alors tombée comme un fruit mûr en deuxième mi-temps: l'imposant attaquant Felix Emmanuel Tsimba a devancé le portier bullois pour marquer du pointu (61e, 1-1). La dernière demi-heure fut totalement à l'avantage des «jaune et noir», qui ont échoué à plusieurs reprises sur un Leandro Zbinden très inspiré. 

Grâce à ce dixième nul de l'exercice, le FC Bulle a validé sa place en Promotion League à deux journées de la fin du championnat. Huitièmes, les Gruériens accueilleront Lugano M21 samedi prochain à Bouleyres, avant de terminer à Baden le 24 mai. QUENTIN DOUSSE, À BERNE

Retrouvez l'analyse et les réactions de Young Boys M21-FC Bulle (1-1) dans La Gruyère de mardi. 

Résultats et classement de Promotion League au soir de la 32e journée.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses