Samedi après-midi au Wankdorf, le FC Bulle a arraché le nul (1-1) face aux espoirs de Young Boys. Un point qui assure le maintien des Gruériens en Promotion League.
Neuf: le FC Bulle a enchaîné un neuvième match sans victoire samedi sur le terrain synthétique de Young Boys M21 (1-1). Les visiteurs ont pourtant ouvert la marque grâce à Esteban Petignat, opportuniste sur un centre mal négocié par le gardien fribourgeois d'YB Ardian Bajrami (0-1, 17e). Incapables de creuser l'écart, les hommes de Julien Miere ont laissé leur adversaire revenir dans la partie.
L'égalisation bernoise est alors tombée comme un fruit mûr en deuxième mi-temps: l'imposant attaquant Felix Emmanuel Tsimba a devancé le portier bullois pour marquer du pointu (61e, 1-1). La dernière demi-heure fut totalement à l'avantage des «jaune et noir», qui ont échoué à plusieurs reprises sur un Leandro Zbinden très inspiré.
Grâce à ce dixième nul de l'exercice, le FC Bulle a validé sa place en Promotion League à deux journées de la fin du championnat. Huitièmes, les Gruériens accueilleront Lugano M21 samedi prochain à Bouleyres, avant de terminer à Baden le 24 mai. QUENTIN DOUSSE, À BERNE
Retrouvez l'analyse et les réactions de Young Boys M21-FC Bulle (1-1) dans La Gruyère de mardi.
Résultats et classement de Promotion League au soir de la 32e journée.
Ajouter un commentaire