Mené 2-0, le FC Bulle a gagné 2-3 sur la pelouse des espoirs du FC Zurich, dimanche en fin de journée. Les Gruériens lancent parfaitement leur Promotion League version 2025-2026 avant un autre déplacement, samedi prochain au Grand-Saconnex.
VALENTIN THIERY, A ZURICH
Football. Le FC Bulle a failli louper son entame de championnat de Promotion League 2025-2026. Mais une gros esprit de groupe a fait la différence dimanche en fin de journée à Zurich. Les hommes de Jean-Philippe Lebeau se sont finalement imposés 2-3.
Menés 2-0 peu après le quart d'heure à cause de deux offrandes, les Gruériens se sont joliment repris juste avant la pause. D'abord grâce à un penalty de Mobulu (28e) obtenu par Giordano. Puis grâce à Azemi (42e), servi par Mobulu après une magnifique action collective et techniquement très juste.
Le succès n'aurait sans doute pas été possible sans le bel arrêt d'Aymon sur un penalty zurichois (55e) provoqué par Rexhaj. Derrière, le FC Bulle a pris le contrôle des opérations. Les remplaçants ont beaucoup apporté, à l'image d'un Pinga travailleur et auteur de l'assist pour Raherinaivo (85e, 2-3).
Une victoire qui ne demande qu'à être confirmée ce samedi sur le terrain du FC Grand-Saconnex, balayé par la relève du Lausanne-Sport 5-1.
Les résultats et le classement de Promotion League après la 1re journée
Retrouvez la page complète sur cette victoire prometteuse du FC Bulle ce mardi dans La Gruyère
Ajouter un commentaire