Mercredi vers 17 h 15, un homme de 24 ans a été victime d'un brigandage à main armée à Villars-sur-Glâne, à la route du Platy, dans un parking souterrain. Il s'est fait voler sa moto par deux personnes.
Suite aux premières informations, les agents ont repéré le complice de ce brigandage, lequel circulait à bord d’une voiture en direction de Marly. A la route de Chésalles, les deux auteurs ont abandonné la moto et ont pris place dans la voiture du complice.
Le conducteur, un ressortissant congolais de 21 ans et un des passagers, un ressortissant français de 25 ans, ont été interpellés dans le véhicule. Le troisième auteur, également ressortissant français de 25 ans a été arrêté après une course poursuite pédestre un peu plus loin derrière le bâtiment d’une entreprise. Lors de son interpellation, l'individu a tenté d’aveugler les agents avec un spray au poivre. Par la suite, alors qu'il voulait prendre son sac à dos, dans lequel se trouvait un revolver de gros calibre, chargé, un agent a tiré un coup de semonce. Suite à cela l’individu a pu être maîtrisé.
Les trois individus, tous domiciliés dans l’agglomération de Fribourg, ont été placés en arrestation provisoire pour la suite de l’enquête.
Ajouter un commentaire