Après avoir pénétré dans l'appartement en question, situé au 2ème étage, les quatorze sapeurs-pompiers du Centre de renfort de Bulle ont constaté que la cuisinière et la hotte d'aspiration étaient en feu. L'appartement était vide, le locataire et son fils ayant quitté le domicile quelque vingt minutes avant le début de l'incendie. Selon les premiers éléments de l'enquête, il est probable que le four et une plaque de cuisson, ou l'un des deux, soient restés allumés.
Une locataire du 1er étage a été incommodée par la fumée et examinée sur place par les ambulanciers. La porte d’un autre logement du même étage a dû être forcée. Sa locataire a également été auscultée par les secouristes.
Tous les habitants de l'immeuble ont pu regagner leur domicile à la fin de l’intervention. Les locataires de l’appartement sinistré, qui a été complètement détruit, ont été pris en charge par des tiers pour la nuit. Une enquête a été ouverte, communique la Police cantonale. La route de la Corbières a été fermée durant environ 1 h 30.
Ajouter un commentaire