L'accident est survenu à la hauteur de Vuadens. Selon des témoins, la pluie tombait de plus en plus fort avant de faire place à la grêle. Le pire était à venir pour les conducteurs qui circulaient à cet endroit, quand la chaussée s'est transformée en véritable patinoire. Un premier véhicule s'est mis à tournoyer, provoquant un premier accident avec quatre autres voitures et un camion impliqués.
Ce n'était pas tout. Derrière, deux poids lourds ont réussi à s'arrêter à temps. Mais neuf véhicules qui les suivaient s'y sont encastrés.
Porte-parole de la Police cantonale, Gallus Risse déplore quatorze blessés, dont un enfant. Tous été amenés à l'hôpital. Cinq souffre de blessures de gravité moyenne et les autres de blessures légères. Six ambulances ont été dépêchées sur place, tout comme trois véhicules (neuf personnes) du Centre de renfort de Bulle. Un produit a été répandu sur la chaussée pour absorber les hydrocarbures.
L'A12 a dû être fermée entre Bulle et Vaulruz, provoquant de nombreux bouchons dans la région. Elle doit rouvrir vers 20 heures.
Ajouter un commentaire