Vers 14 h 30, la police cantonale avait été avisée qu’un homme fouillait un véhicule stationné sur un parking, à Romont. A l’arrivée des agents, l’individu avait déjà quitté les lieux. D’après les informations récoltées sur place, un homme correspondant au signalement avait eu un comportement suspect plus tôt dans les environs.
La police l’a identifié un peu plus tard en compagnie d’une personne âgée à qui il essayait visiblement de soutirer de l’argent au profit d’enfants handicapés. En voyant les agents, l’homme a pris la fuite en direction de la route de Billens. Le dispositif mis en place a alors permis de l’interpeller.
Le jeune homme de 16 ans s’apprêtait à rejoindre un véhicule occupé par deux compères, âgés de 21 et 22 ans. A l’intérieur de la voiture, les agents ont découvert quelques dizaines de francs et de fausses pétitions pour la récolte de fonds. Selon le communiqué de la police cantonale, les trois personnes ont été placées en arrestation provisoire. Elles seront dénoncées à l’autorité compétente.
Ajouter un commentaire