L'accident est survenu alors que le camion, conduit par un chauffeur bernois de 22 ans, a croisé une voiture qui ne tenait pas sa droite, au lieudit Les Fornis, peu avant le réservoir. Pour éviter la collision, le conducteur du poids lourd a serré sur sa droite et le train routier a mordu sur la bande herbeuse. La remorque s'est déportée dans le champ, entraînant le camion, qui a ripé sur 46 mètres avant de s'arrêter à cheval sur la route et le pré.
Pour les besoins du dépannage, une circulation alternée a été mise en place durant quatre heures. Le camion a pu continuer sa route et la remorque a été prise en charge par le service de dépannage. La chaussée a été abîmée et le service des routes a dû mettre en place une régulation de trafic en bidirectionnel sur une distance de 30 mètres durant le week-end.
La police cantonale lance un appel aux témoins et prie le conducteur de la voiture qui est arrivée en face du poids lourd ou toute autre personne ayant vu l'accident de la contacter au 026 305 20 20.
Ajouter un commentaire