L'enquête a nécessité plusieurs mois d'investigations, communique la Police cantonale. Les tageurs s'en sont pris à des arrêts de bus, des wagons, des panneaux de signalisation et autres portes et murs de bâtiments, dans le Grand Fribourg et la Broye.
Le graffeur adulte sera dénoncé au Ministère public pour dommages à la propriété, violation de domicile et infraction à la loi sur les armes pour possession d’un couteau papillon et d’une arme de type «airsoft». Son compère sera, lui, dénoncé au Tribunal des mineurs pour dommages à la propriété et consommation de stupéfiants.
Dans son communiqué, la Police indique que des investigations sont en cours pour d’autres affaires de ce genre. Elle rappelle aussi que les contrevenants risquent une amende, voire une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à cinq ans, mais aussi le remboursement des dommages causés.
Ajouter un commentaire