A eux deux, ils ont plus de 500 tags à leur actif

| ven, 29. aoû. 2014
Les tageurs s'en sont notamment pris à des arrêts de bus
La Police cantonale a identifié les auteurs de plus de 500 tags réalisés dès la fin 2012 en région fribourgeoise. Âgés de 17 et 24 ans, ils ont reconnu les faits. Les dégâts sont estimés à plus de 100'000 francs.

L'enquête a nécessité plusieurs mois d'investigations, communique la Police cantonale. Les tageurs s'en sont pris à des arrêts de bus, des wagons, des panneaux de signalisation et autres portes et murs de bâtiments, dans le Grand Fribourg et la Broye.

Le graffeur adulte sera dénoncé au Ministère public pour dommages à la propriété, violation de domicile et infraction à la loi sur les armes pour possession d’un couteau papillon et d’une arme de type «airsoft». Son compère sera, lui, dénoncé au Tribunal des mineurs pour dommages à la propriété et consommation de stupéfiants.

Dans son communiqué, la Police indique que des investigations sont en cours pour d’autres affaires de ce genre. Elle rappelle aussi que les contrevenants risquent une amende, voire une peine privative de liberté pouvant aller jusqu’à cinq ans, mais aussi le remboursement des dommages causés.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses