Les agents de la Police cantonale ont passé une nuit bien mouvementée, de vendredi à samedi. Ils sont intervenus à plusieurs reprises et par trois fois, ont eu affaire à des récalcitrants que l'uniforme n'a aucunement impressionné!
Vers 22 h 45 d'abord, l'intervention de la police a été sollicitée à la gare, où la Police des transports a contrôlé un homme de 22 ans signalé sous mandat d'arrêt par le canton de Genève. Il a pris la fuite et a été interpellé plus loin par les patrouilles. Une interpellation mouvementée, qui s'est soldée par la blessure à la main d'un des agents. Placé en arrestation provisoire en vue de son transport à Genève, il sera dénoncé pour avoir contrevenu aux ordres des agents et empêchement d'accomplir un acte officiel.
Samedi peu après 1 h, les agents ont contrôlé un automobiliste qui semblait sous l'influence de l'alcool, à la route du Jura. Lors du transport mouvementé vers l'hôpital pour la prise de sang, l'homme de 27 ans n'a cessé d'injurier et menacer les policiers de représailles, et refusé la prise de sang. Vu ce comportement, il a été conduit au poste de police et placé en arrestation provisoire, communique la police. En plus pour la conduite sous l'influence de l'alcool, il sera lui aussi dénoncé pour avoir contrevenu aux ordres des agents, pour menaces et injures. A noter que cette personne avait déjà occupé les services de police plus tôt dans la soirée pour une bagarre dans un restaurant de Fribourg.
Vers 3 h 40 enfin, la police a interpellé devant un bar de la capitale "une femme hytérique" de 37 ans, qui avait créé du scandale dans le bar en importunant et en frappant des clients, et qui avait endommagé une voiture stationnée devant ce bar. Elle a été acheminée au poste et placée en arrestation provisoire "afin qu'elle revienne à de meilleurs sentiments et qu'elle cuve son vin". Elle sera dénoncée pour scandale sur la voie publique, pour avoir contrevenu aux ordres des agents et pour dommage à la propriété. Une interdiction d'établissement lui sera adressée par le responsable du bar.
Ajouter un commentaire