Une quarantaine d'interventions ont été effectuées à la suite du violent orage qui a traversé le canton vendredi soir, entre 22 h 30 et minuit. Le district de la Singine a principalement été touché, ainsi que ceux de la Sarine et du Lac. Les corps de sapeurs-pompiers de 13 localités ont dû intervenir, surtout pour des inondations d'habitations.
Entre Chevrilles et Plasselb, au lieudit Eichholz, la route cantonale en direction du lac Noir est fermée en raison de son effondrement partiel ainsi que celui du trottoir. Une déviation a été mise en place et la route restera fermée probablement jusqu'en début de semaine prochaine, indique le communiqué de la police cantonale. Les véhicules des TPF restent toutefois autorisés à emprunter ce tronçon.
L'entrée Fribourg-Nord de l'autoroute A12 en direction de Matran a aussi dû être fermée dès 23 h 15, en raison d'inondations. Le Centre d'entretien est intervenu pour nettoyer la chaussée et la route a pu être rendue au trafic après quelques heures.
La route de la Sonnaz, entre Courtepin et Granges-Paccot, a été elle aussi inondée et impraticable pendant une demi-heure.
Aucun blessé n'a été signalé à la suite de cet orage.
Ajouter un commentaire