Un important brigandage a été commis dans la nuit de vendredi à samedi, au Châtelard-près-Romont. Cinq malfrats ont ligoté la propriétaire d'une maison individuelle et quatre autres personnes avant de forcer le coffre-fort à la meule et de s'enfuir avec une importante somme d'argent. La police lance un appel à témoins.
Samedi 9 juillet 2016, vers 2 h, une tierce personne informait la Police cantonale qu’un brigandage (home jacking) venait d’être commis dans une maison au Châtelard-près-Romont. Les auteurs, au nombre de cinq, se trouvaient déjà à l’intérieur de l’habitation lorsque la lésée et quatre autres personnes, membres et amis de la famille, sont arrivées dans la maison de manière échelonnée.
Les malfrats les ont interceptées, violentées, ligotées puis leur ont posé du scotch sur la bouche. Ensuite, après avoir forcé le coffre-fort à l'aide d'une meule, ils se sont enfuis dans une direction inconnue, en emportant une forte somme d’argent. Par la suite, les victimes ont pu se libérer et contacter la police par l’intermédiaire d’une tierce personne. Elles n'ont pas été blessées, mais fortement choquées. Elles ont été prises en charge soit par l’ambulance, soit par l’Equipe mobile d’urgence psychologique (EMUPS).
Le dispositif de recherche immédiatement mis en place et les investigations menées n’ont pas permis, pour l’heure, de retrouver les auteurs de ce brigandage.
L’enquête se poursuit et, en l’état, aucune autre information ne sera communiquée, indique la Police cantonale.
Signalement des auteurs
Il s'agit de cinq hommes d’âge, de taille et d’habillement inconnus, parlant une langue étrangère, éventuellement est-européenne, et portant une cagoule.
Ils ont pris la fuite au volant de la voiture de la personne lésée, une MAZDA CX 5 2.0 AWD de 2014, de couleur blanche.
La Police cantonale prie toute personne pouvant fournir des renseignements sur ce brigandage de la contacter au 026 304 17 17.
Ajouter un commentaire