A quelques heures du concert de Feu! Chatterton, les Francomanias tirent un bilan positif de leur retour au centre-ville de Bulle. «La nouvelle formule du festival peut déjà être considérée comme une réussite», s'est réjoui son directeur Jean-Philippe Ghillani. Quelque 15000 spectateurs ont participé à l'événement, dont 4000 aux concerts payants.
Sur le plan artistique, les organisateurs relèvent la qualité des concerts du la place du Marché, avec notamment The Animen ou le KKC Orchestra. «La cour du château a servi d’écrin soyeux à des formations telles que Ida Mae ou encore Yoav», précise le programmateur Emmanuel Colliard. De son côté, l'Hôtel de Ville – décrite par Charlie Winston «comme une des plus belles salles du monde» – a vécu des moments très forts. «Seul le concert de Peter Doherty n’a pas répondu aux attentes artistiques des organisateurs», peut-on lire dans le communiqué de presse.
Bien qu’il reste la soirée de samedi à vivre, les finances devraient atteindre l’équilibre. «C’est avec une joie non dissimulée que les organisateurs convient les festivaliers à la prochaine édition qui aura lieu du 30 août au 2 septembre 2017.»
Ajouter un commentaire