Claude Jaquet prend la tête du Centre de renfort de la Gruyère

| ven, 23. déc. 2016

Le Conseil communal de la ville de Bulle a nommé Claude Jaquet au poste de commandant du Corps des sapeurs-pompiers de Bulle-Riaz et du Centre de renfort de la Gruyère. Homme du sérail, il a passé vingt-six ans au sein du CR. Il entrera officiellement en fonction le 1er avril 2017.

Les nombreuses formations qu’il a suivies – cours cantonaux, cours de commandant, instructeur fédéral sapeur-pompier – ont permis à Claude Jaquet d’atteindre le grade de capitaine. Depuis une quinzaine d’années, il dispense des formations au sein du CR, ainsi que lors de cours organisés par l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments (ECAB) dans les domaines du feu, du sauvetage et de l’intervention chimique.

En 2010, Claude Jaquet a été nommé remplaçant du commandant du CSP et du CR. Avant d’assumer la fonction de commandant du feu par intérim depuis le départ de son prédécesseur, en juillet 2016. Ingénieur ETS en électronique de formation, il travaille depuis 25 ans au sein de la société Enraf Tanksystem SA, à Bulle. Il y a exercé différentes fonctions, dernièrement celle de responsable santé, sécurité et environnement. Agé de 47 ans et domicilié à Bulle, Claude Jaquet est marié et père de deux enfants.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses