Parti avec l'objectif du titre national chez les senior, l'espoir gruérien n'a pu ramener mieux qu'une 5e place de Villars, où se déroulaient samedi les championnats de Suisse de ski-alpinisme.
Samedi à Villars-sur-Ollon, le Charmeysan a manqué son objectif lors de la course individuelle (1400 m de dénivelé) des championnats de Suisse de ski-alpinisme. Bien que titré dans la catégorie espoir, Rémi Bonnet (21 ans) a dû se contenter du 5e rang au classement scratch, à 4'58 du vainqueur bernois Werner Marti (1 h 26'25). "Dès le départ, j'ai senti que ce serait difficile. Je n'arrivais pas à atteindre des pulsations élevées. Je suis évidemment déçu, mais c'était malgré tout un bon test pour la suite de la saison", positive le jeune Gruérien, qui aura à cœur de briller samedi prochain à Veysonnaz, à l'occasion des championnats de Suisse de verticale.
Dans la station villardoue, Steven Girard (Estavannens) peut, lui, se montrer pleinement satisfait de sa 6e place (1 h 34'05) au scratch. Deux autres régionaux sont parvenus à se hisser sur le podium: Romain Guillet (Charmey) chez les espoirs et Margaux Bapst (Pont-la-Ville) chez les juniors.
Ajouter un commentaire