Un rocher tombe sur la route de Bataille

| lun, 06. fév. 2017
Le bloc a pu être évacué lundi (photo Claude Haymoz)

Dimanche, vers 15 h 30, un bloc de pierre s’est détaché d’une paroi, entre Broc et Charmey. Il s’est écrasé sur la route, dix mètres plus bas, au début de la montée de Bataille. D’un volume de 2 m3, pesant près de 5 tonnes, le rocher a fait un trou dans la route avant de défoncer la glissière de sécurité, de l’autre côté de la chaussée.

Lundi, ouvriers et spécialistes se sont pressés pour évacuer le bloc et sécuriser la zone, indique la police cantonale. Par chance, personne ne se trouvait à la mauvaise place au mauvais moment. Le trafic entre Broc et la vallée de la Jogne a été perturbé durant la journée de lundi. Pour rappel, la route de Bataille doit faire prochainement l'objet d'une réfection.

Commentaires

D'accord avec le message de Madame Ruffieux. A force de couper des arbres, qui pourraient retenir les glissements de terrain, on provoque ce genre de situation. Heureusement l'Etat va refaire la route et cela permettra aux rochers de mieux dégringoler...
Ma fille a failli passer sous ce rocher à quelques secondes près. Elle m'a envoyé un message à 15h37. Un coup de bol et pourtant elle sait ce que c'est de rouler en montagne.
Ça fait 10 ans que je fais cette route et régulièrement des pierres la jonchent. Avant que quelque chose de grave arrive ,il serait grand temps de s'occuper du problème. A la place de cela nos chers politiques ou autorités n'ont rien trouvé de plus intelligent que d'aller faire des coupes de bois en dessus et au dessous de cette zone . Est ce que c'est pour que les pierres arrivent mieux à dévaler ?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses