Message d'erreur

Le commentaire auquel vous répondez n'existe plus.

La Poste va changer de visage

| lun, 13. mar. 2017

La Poste envisage de remplacer les offices du centre-ville de Bulle et de La Tour-de-Trême par des agences dans des commerces proches. Un point d’accès supplémentaire est prévu vers l’arsenal, alors que les locaux de la Condémine seraient remplacés par un nouvel office.

PAR ERIC BULLIARD

La Poste avance dans ses réflexions en vue de sa réorganisation en ville de Bulle. Après avoir annoncé, en novembre, une «analyse d’éventuelles solutions alternatives» (La Gruyère du 5 novembre), elle a dévoilé hier «les premières pistes en matière de développement du réseau postal à Bulle et à La Tour-de-Trême».
Même si le communiqué précise que «pour l’heure, aucune décision n’a été prise», les intentions semblent claires: l’actuel office de poste Bulle 1 (près de la gare) devrait être supprimé et remplacé «par une agence postale “la poste chez un partenaire”» située dans cette zone. Rappelons que la démolition du bâtiment actuel est prévue dans le PAD de la nouvelle gare.
A La Tour-de-Trême aussi, l’office de poste devrait être remplacé par une agence à proximité. En contrepartie, un «point d’accès supplémentaire sous la forme d’une agence postale» sera mis en place dans la zone de l’arsenal. Bulle disposera ainsi de quatre points d’accès au lieu de trois actuellement. Ce qui «s’inscrit dans la stratégie de développement du réseau de La Poste consistant à augmenter le nombre de ses points d’accès de 3700 aujourd’hui à au moins 4000 d’ici à 2020».


L’office principal à la Condémine
Enfin, Bulle 2 (à la rue de la Condémine) deviendrait l’office de poste principal. Mais pas dans les locaux actuels, appelés à être remplacés «par un office de poste avec guichets ouverts situé à proximité immédiate».
Selon La Poste, ces changements visent à «améliorer sa rentabilité tout en assurant un service de proximité qualitatif pour les prestations essentielles». Cette restructuration s’explique par l’évolution des habitudes de la population: «De moins en moins de lettres, de colis et de versements passent par les guichets postaux.» Les analyses doivent maintenant se poursuivre afin de «confirmer la faisabilité» de ces intentions.

Commentaires

Bien joli tout ça... Mais est-ce que ça va finir comme à Siviriez, où le bureau de poste a fermé pour être remplacé par une agence postale dans un commerce proche, mais qui va disparaître à son tour après quelques mois parce qu'elle fait perdre beaucoup d'argent à l'exploitant?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses