Ajax – Real, ou quand le foot redevient foot

sam, 09. mar. 2019

De mauvaise foi

PAR MICHAEL PERRUCHOUD
Ecrivain et éditeur - www.cousumouche.ch

Remporter trois ligues des champions d’affilée. Ni l’AC Milan d’Arrigo Sacchi, ni le Manchester de Ferguson, ni le Barcelone de Guardiola n’y étaient parvenus. Pour voir une équipe trôner ainsi sur la scène européenne, il faut remonter à une autre époque. Au Bayern Munich qui cloisonnait le foot, le mathématisait au cœur des années 70, et puis, juste avant, à l’équipe qui l’avait libéré, électrisé, qui avait révolutionné le rectangle vert à grands riffs de rock’n’roll sous la houlette d’un ludion génial, Johan Cruyff. J’ai nommé l’Ajax d’Amsterdam.

La performance du Real Madrid entre 2016 et 2018 n’a sans doute pas été mesurée à sa juste valeur. Les trois triomphes consécutifs, demandaient une abnégation sans…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...