Un livre sur de Buman

mar, 12. mar. 2019

Plusieurs personnalités, du compagnon de route au politique, en passant par le diplomate et l’universitaire, ont pris la plume. Ils dressent une liste non exhaustive des causes que Dominique de Buman a investies tout au long de sa carrière. Dirigé par le professeur Gilbert Casasus, le recueil ne prend néanmoins pas la forme d’un travail académique. Il est plutôt un mélange de regards sur la vie publique d’un homme, «qui fait du bien à la Suisse». Un homme élu à quatre reprises au Conseil national, dont il a assumé la présidence. Le livre, paru le 5 mars, offre aussi un regard sur les caractéristiques de la politique en Suisse et sur son image d’ouverture et de dialogue.

Sous la direction du prof. Gilbert Casasus, Dominique de Buman, un Suisse, Slatkine, 288 pages

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...