Dans les communes

jeu, 04. avr. 2019

Bellegarde

Comptes de fonctionnement. Lundi soir, les 31 citoyens de Bellegarde présents à l’assemblée communale ont approuvé les comptes de fonctionnement 2018, qui bouclent sur un bénéfice de 27 000 francs, après des amortissements extraordinaires de 100 000 francs. Le total des charges s’élève à 3,8 millions. «Nous avions budgété un déficit de 47 000 francs, se souvient le syndic Jean-Claude Schuwey. Nous avons eu des bonnes surprises au niveau fiscal, ainsi que des ventes de terrain. Surtout, le budget a été strictement tenu.»

Investissements. En 2018, Bellegarde a achevé plusieurs chantiers importants, tels un ouvrage de protection contre les chutes de pierres, l’adduction d’eau et la traversée du village. «Nous attendons encore les décomptes finals», explique le syndic, qui se…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les yeux revolver mais le discours paisible

Célina Bapst vient d’être élue chasseresse suisse 2020-2022. Ambassadrice et pas miss. La Gruérienne nous explique pourquoi.

YANN GUERCHANIK

CHASSE. Une jeune femme est élue chasseresse suisse 2020- 2022 et vous pensez greluche au frais minois, bimbos en armes et bikini, vous pensez miss et pépettes! Nous, on y a pensé. Célina Bapst aussi. «J’ai tout de suite voulu éclaircir ce point, confie la Gruérienne de 28 ans. Heureuse...