Pas d'examens écrits de maturité

| mar, 05. mai. 2020
Collège du Sud (photo: Antoine Vullioud)

Le canton de Fribourg renonce aux examens finaux des écoles du secondaire supérieur, dans les formations où la réglementation le permet. Ainsi, les titres du certificat de maturité gymnasiale et du certificat d'école de culture générale seront délivrés sur la base de résultats obtenus durant l’année.

"En application de la réglementation fédérale ou intercantonale, les examens sont maintenus pour l’obtention de la maturité spécialisée, pour l'examen complémentaire de la passerelle maturité professionnelle/maturité spécialisée - hautes écoles universitaires ainsi que pour l’examen de la passerelle menant à la Haute Ecole pédagogique de Fribourg", annonce la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport.

Un examen de rattrapage sera aussi organisé pour les 15% de collégiens qui n'ont pas des notes à l'année suffisantes pour obtenir la maturité. Concernant les promotions, "un bonus extraordinaire de 0.5 point est automatiquement accordé sur une note annuelle si elle peut servir à promouvoir les élèves ou à leur permettre de redoubler une année scolaire".

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses