La fin des sacs jetables

sam, 27. juin. 2020

ÉCOLOGIE. Interdire les sacs en plastique à usage unique dans le canton: l’idée a séduit les députés jeudi. Par 88 voix contre 5 et comme le proposait le Conseil d’Etat, ils ont validé la motion des députés Ralph Alexander Schmid (vcg, Lugnorre) et Hubert Dafflon (pdc, Grolley). Leurs arguments? Les sacs jetables ont, en moyenne une durée de vie de vingt minutes et 89% finissent à la décharge, dans les océans ou dans les sols – seuls 12% sont incinérés et 9% recyclés.

La pollution au plastique a des conséquences reconnues sur la faune et la flore, et qui commencent à être révélées concernant la santé humaine. «Chaque semaine, chacun consomme une quantité de micropolluants équivalents à la taille d’une carte de crédit», image Ralph Alexander Schmid. Chaque année en Suisse, près de 5000…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède dans un accident de voiture

BROC

Hier matin vers 7 h, une automobiliste de 25 ans circulait de Bulle en direction de Broc. Dans la descente de Pra Riond, peu avant l’entrée de Broc, sa voiture a mordu le bord de la route à droite, puis heurté de plein fouet un arbre. Sous la violence du choc, le véhicule s’est brisé en deux et s’est immobilisé au milieu de la chaussée. Grièvement blessée, la conductrice a dû être désincarcérée avant...