Le canton de Fribourg, Copenhague du vélo?

sam, 13. juin. 2020

Deux députés et Pro Vélo Fribourg demandent aux autorités d’en faire plus – et plus vite – pour le vélo.

«Fribourg-Copenhague, même combat pour le vélo?» Tel est le titre un brin ironique, tant les différences demeurent grandes entre les deux villes, d’une récente question des députés Giovanna Garghentini Python (Fribourg) et Grégoire Kubski (Bulle). Plus qu’entre les deux villes, c’est entre deux crises internationales que les deux socialistes tirent un parallèle: le choc pétrolier de 1973, qui a vu les habitants de la capitale danoise forcer leurs autorités à investir massivement dans les infrastructures pour le vélo, et la crise de la Covid-19.

Cette année 2020 chamboulée doit donc être l’occasion de «prendre du recul sur l’énergie et l’argent investis» en faveur du vélo,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

«J’ai dû dire “non” et ce n’est pas facile»

Nommé lieutenant de préfet il y a deux ans, Vincent Bosson a vécu la pandémie à la tête du château de Bulle, en l’absence de Patrice Borcard.

Le Riazois raconte comment il a répondu à de nouvelles questions chaque jour et comment il a fait respecter l’ordre public durant cette crise.

De retour à la normale depuis une semaine, la préfecture s’attelle à relancer certains dossiers en vue des votations de septemb...