Les communes gruériennes plus éloignées paieront moins

mar, 30. juin. 2020

Le 27 septembre, les Gruériens se prononceront sur la construction du Centre sportif de La Tour-de-Trême. La campagne a été lancée hier. Un nouveau système de calcul prenant en compte le facteur d’éloignement a été salué par les communes.

VALENTIN CASTELLA

La campagne concernant la votation pour la construction d’un Centre sportif en Gruyère est officiellement lancée. «Un grand jour», s’est enthousiasmé le préfet Patrice Borcard hier devant la presse. Aux côtés de Pascal Lauber, président de l’Association intercommunale Sports en Gruyère (AISG), il a présenté le projet qui sera soumis au vote populaire le 27 septembre.

Les contours de ce centre, qui sera construit (si la population l’accepte) dans le secteur de la Ronclina à La Tour-de-Trême, ont déjà été présentés. Pour rappel, il…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Masqués au marché, comme une bulle au centre de Bulle

Jeudi matin au marché de Bulle, une majorité de clients et de marchands portaient un masque de protection. Cerclé de barrières, le centre-ville ressemblait à une enclave. Plusieurs vendeurs fâchés ont préféré quitter le marché. Reportage.

CHRISTOPHE DUTOIT

COVID-19. «Ce matin, ils n’ont pas tous lu La Gruyère!» Sur une terrasse de la place du Marché, on surprend des discussions dignes du Café du Commerce. ...