A bon entendeur

mar, 07. jui. 2020

RTS1, MARDI, À 20 H 05

Voitures: ça remue sous le capot

Pour sa deuxième émission de l’été, A bon entendeur plongera sous le capot des voitures. L’occasion de faire un grand voyage de près de 45 ans dans la ribambelle d’émissions consacrées à cet objet de tous les désirs, objet qui a d’ailleurs été le thème de la toute première émission d’A bon entendeur en 1976.

On y évoquera nos rapports parfois ambigus avec nos garagistes, les fausses pannes dont ABE s’est fait le champion pour mettre à l’épreuve la rigueur et l’honnêteté de ces derniers, les crash-tests qui ont permis de faire évoluer la sécurité de nos véhicules, mais aussi les scandales plus récents qui ont secoué le monde de l’automobile.

Pour évoquer tout cela, ABE s’est installé au camping de Vidy. L’émission y recevra Jacques…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède dans un accident de voiture

BROC

Hier matin vers 7 h, une automobiliste de 25 ans circulait de Bulle en direction de Broc. Dans la descente de Pra Riond, peu avant l’entrée de Broc, sa voiture a mordu le bord de la route à droite, puis heurté de plein fouet un arbre. Sous la violence du choc, le véhicule s’est brisé en deux et s’est immobilisé au milieu de la chaussée. Grièvement blessée, la conductrice a dû être désincarcérée avant...