Le sur tourisme, un risque à prévenir

mar, 28. jui. 2020

Connu en ville, le tourisme de masse existe-t-il aussi dans les montagnes de ce pays? Le chercheur à l'Université de Fribourg Francesco Screti dresse un état des lieux de la situation.

QUENTIN DOUSSE

Associé généralement aux villes comme Venise ou Barcelone, le surtourisme (ou overtourisme, pour tourisme de masse) menace-t-il de s’installer dans les régions de montagne? C’est la question que s’est posée Selina Groflin, dans le cadre de son travail de bachelor mené à l’Institut Glion.

Risques et dégâts généralement sous-estimés dans les Alpes suisses, rôle des médias et réseaux sociaux, mesures de prévention: autant de thèmes décryptés par son professeur et chercheur à l’Université de Fribourg Francesco Screti. Sans catastrophisme, cet Italien «amoureux de la Suisse» invite les acteurs du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Le Canton prend de nouvelles mesures

Fermeture des établissements publics à 23 h, rassemblements de plus de 10 personnes interdits (sauf pour les manifestations politiques, culturelles, etc), interdiction des pratiques de sports impliquant des contacts physiques… Le Canton a dévoilé les nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie.