Les pompiers ont été sollicités mardi à Promasens, Semsales et St-Ours pour des incendies de champs ou de tas de branches. Les causes ne sont pas clairement établies, «mais les sources de chaleur ont été amenées, de manière volontaire ou par négligence», communique la police cantonale.
Le centre de renfort de Guin est d'abord intervenu à 11 h 50, à St-Ours, pour l'incendie d'un champ de paille. Environ 2000 m2 de champ ont brûlé.
Puis, vers 14 h, le centre de renfort d'Oron-Jorat et le corps des sapeurs-pompiers de Glâne-Sud ont été engagés pour un incendie d'un champ à Promasens. Quasi simultanément, vers 14 h 20, le centre de renfort de Châtel-St-Denis et le corps des sapeurs-pompiers de Semsales/Remaufens sont à leur tour intervenus à Semsales, au chemin de la Cascade, pour un tas de branches en feu.
Les pompiers ont pu rapidement circonscrire les différents sinistres. Trois enquêtes distinctes ont été ouvertes pour déterminer les causes exactes de ces incendies. «Toutefois, il s'agit de sources de chaleur amenées (mégot de cigarette par exemple), de manière volontaire ou par négligence», note la police. Personne n'a été blessé.
Ajouter un commentaire