Chute historique des nuitées

jeu, 06. aoû. 2020

Les conséquences du coronavirus continuent de se faire sentir pour l’hôtellerie du canton de Fribourg. Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS), les nuitées ont diminué de moitié entre les mois de janvier et juin de cette année. Un peu plus de 112 000 nuitées ont été enregistrées pour cette période, soit une diminution de 49,5% en comparaison au premier semestre de l’année 2019.

Ces chiffres font suite au contexte de situation «exceptionnelle» décrétée par le Conseil fédéral pour faire face à la pandémie de Covid-19. Des baisses de fréquentation de 62,5% pour le mois de mars et de 85,5% pour le mois d’avril avaient déjà été relevées par le canton comparativement à la moyenne des années précédentes. Une tendance à la baisse qui s’est encore confirmée en mai…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une jeune femme décède, victime d'un accident à Epagny

Mercredi matin 13 janvier, une automobiliste de 25 ans, qui circulait de Bulle en direction de Broc, est sortie de la route et a heurté un arbre de plein fouet. Grièvement blessée, elle a été désincarcérée avant d’être évacuée par un hélicoptère de la REGA vers un hôpital où elle est décédée.