Guide pratique des autotests Covid en six questions

jeu, 08. avr. 2021

Nouvel outil dans la stratégie de lutte contre la pandémie de coronavirus, les autotests sont disponibles en pharmacie depuis hier.

Chaque citoyen pourra se procurer cinq autotests gratuits par mois. En cas de résultat positif, il devra s’isoler avant de se soumettre à un test PCR de confirmation.

Les autotests s’adressent aux personnes asymptomatiques et doivent permettre de briser les chaînes de transmission au plus tôt.

GLENN RAY

PANDÉMIE. Leur arrivée imminente avait été annoncée par Alain Berset le 27 mars dernier dans un entretien avec la SRF. Les autotests pour le Covid-19, à faire soi-même, sont désormais disponibles en Suisse. Où en obtenir, combien coûtent-ils et comment les utiliser? Autant de questions qui se posent au moment où la Confédération lance un nouveau volet de sa…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.