Belle performance de Jason Dupasquier dimanche au Grand Prix du Portugal Moto 3. En Algarve, le Gruérien est remonté de la 23e à la 12e place finale d'une course remportée par le prodige espagnol Pedro Acosta (16 ans).
Trois sur trois pour le Gruérien de 19 ans. Après ses 10e et 11e places au Qatar, Jason Dupasquier a inscrit quatre nouveaux points au championnat du monde Moto 3 grâce à sa 12e place obtenue sur le circuit d'Estoril.
Les choses étaient pourtant loin d'être acquises au départ. Parti en 23e position (huitième ligne) sur la grille, le pilote sorensois a dépassé deux concurrents dans le premier tour. Il a ensuite progressivement remonté ses adversaires jusqu'au 10e rang provisoire. Un top ten qu'il n'a finalement pas réussi à conserver au terme des 21 tours.
Cette 12e place finale n'en reste pas moins une nouvelle belle performance pour le Gruérien du team CarXpert-Prüstel GP, qui plus est «à domicile» dans la patrie de sa maman.
Jason Dupasquier profitera désormais d'un week-end de pause avant de mettre le cap sur Jerez, où se tiendra le Grand Prix d'Espagne le 2 mai prochain.
Développement à lire dans La Gruyère de ce mardi.
Ajouter un commentaire