La piste VTT de Vaucens est prête

jeu, 08. avr. 2021

Les vététistes de la région peuvent désormais profiter d’un tracé de 3,7 km pour s’adonner à leur passion. Une piste créée par le Kiwanis club de la Gruyère pour ses 40 ans.

«Ce projet était un rêve, il est devenu réalité.» Le président de la Pédale bulloise, Alain Bard, ne cache pas son enthousiasme. La piste VTT BikeTrack dans la forêt de Vaucens voit enfin le jour, après cinq ans de démarches et de procédures (La Gruyère du 24 août 2019). Long de 3,7 km, le tracé a été aménagé entre les communes de Bulle, Echarlens et Morlon. Il a été créé à l’occasion du 40e anniversaire du Kiwanis club de la Gruyère, en collaboration avec les deux clubs cyclistes régionaux que sont la Pédale bulloise et 02 MountainBike. Deux clubs formateurs qui ravissent près de 250 jeunes. «Le but initial du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.