Retour du parking payant aux Laviaux

sam, 03. avr. 2021

Dès le week-end de l’Ascension, le parc des Laviaux sera payant. En fin de semaine, des agents de sécurité géreront la circulation, le parcage et encaisseront cinq francs auprès des visiteurs. «L’accès au lac reste un souci, relève le syndic Pascal Lauber. Nous avons donc décidé de revenir à un système de parking payant.» Lorsque celui-ci sera complet, la commune le fera savoir via la nouvelle application iGruyère (voir notre édition de jeudi). L’onglet des actualités de Morlon pourrait donc intéresser bien au-delà de sa population.

Le syndic a donné ces informations à l’issue de l’assemblée communale de mercredi soir. Les 29 citoyens présents avaient au préalable approuvé les comptes 2020 de leur commune. Ceux-ci affichent un bénéfice de 12 000 francs pour un total de charges s’élevant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.