Vérifié, un des deux wagons de Moléson retrouve ses rails

jeu, 08. avr. 2021

Ce mercredi matin, le funiculaire reliant Moléson-Village à Plan-Francey a retrouvé sa seconde navette, remise sur ses rails. Elle était à Sion pendant trois semaines, pour entretien. Une procédure bien huilée qui a lieu tous les six ans.

ANN-CHRISTIN NÖCHEL

MANŒUVRE. La neige tapisse le sol à Moléson-sur-Gruyères ce mercredi matin. Il fait -6 C° et une dizaine de techniciens s’affairent depuis 8 h autour d’une grue rouge sur laquelle est inscrit «ete.ch». Ça ne sent pas franchement l’été, mais plutôt l’heure de remettre sur ses rails l’un des deux wagons du funiculaire reliant la station de Moléson-Village à Plan-Francey, après trois semaines passées en Valais. C’est en effet à Sion que le constructeur Garaventa, spécialisé dans les remontées mécaniques, a effectué l’entretien du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Impressionnant feu de forêt au-dessus de Crésuz

La forêt brûle en ce moment au-dessus de Crésuz et de Châtel-sur-Montsalvens sur 10'000 m2, informe la police cantonale. Deux hélicoptères assurent des rotations depuis le lac de Montsalvens. La situation est jugée «sensible et difficile» en raison du vent notamment.