D’accord sur le fiasco, pas sur la suite

sam, 09. oct. 2021

Le rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur la débâcle de la pisciculture d’Estavayer a été présenté aux députés jeudi.

PISCICULTURE. La pisciculture d’Estavayer a coûté 2,4 millions de francs, sans jamais produire le moindre alevin. Le Grand Conseil avait nommé une Commission d’enquête parlementaire (CEP) pour étudier ce fiasco. Elle a présenté jeudi un rapport accablant.

Crédit sous-estimé, aucune commission bâtisse ou organe de conduite, spécialiste manquant, tensions entre les services, manque intérêt du Conseil d’Etat… Le président de la CEP Roland Mesot (udc, Châtel-Saint-Denis) a égrené les griefs, déjà présentés fin septembre (La Gruyère du 28 septembre). Mais il souligne qu’il n’y a pas eu de malhonnêteté et pas de malversation. «D’ailleurs la CEP n’a pas vocation à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…