D’une piste à l’autre avec Eliot Crettenand

mar, 12. oct. 2021

Le jeune Gumefensois a quitté le cirque pour la course à pied avec une réussite prometteuse. Rencontre à l’occasion de la Chupià Pantè à Marsens.

QUENTIN DOUSSE

COURSE À PIED. Dans le sport, les acrobates sont plus nombreux qu’on ne croit et, parfois, là où l’on ne s’attend pas. Au départ du contre-la-montre de la Chupià Pantè à Marsens? Improbable, et pourtant. Eliot Crettenand pratiquait le monde du cirque avant de découvrir celui de la course. Passant du chapiteau au stade et d’une piste à l’autre avec une certaine réussite, à tout juste 19 ans.

Le Gumefensois l’a montré samedi sur le parcours «cassepattes» de 5,91 kilomètres. Plus significatif que sa nouvelle victoire dans la catégorie junior est son chrono de 20’57, le septième de la journée. Et une nouvelle référence personnelle…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…