Ecole et mobilité: les dossiers avancent

sam, 09. oct. 2021

Jeudi lors de la séance du Conseil général, l’Exécutif a confirmé que la première étape de la construction de l’école primaire avait été franchie. Une étude sur la mobilité du plateau d’Arrufens a également été présentée. Reste l’émotionnel dossier des transports scolaires.

VALENTIN CASTELLA

ROMONT. La future école primaire, le plateau d’Arrufens et les transports scolaires: ces trois thèmes figurent sans conteste dans le hit des sujets abordés ces dernières années au Conseil général. La séance de jeudi soir n’a pas échappé à la règle. Tour d’horizon.

L’ÉCOLE PRIMAIRE

Source de nombreuses tensions par le passé, le dossier avance désormais sans faire de vagues. En effet, la première étape du mandat d’étude parallèle (MEP) a été franchie le 1er octobre. «Après d’intenses discussions»…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déjà «vieux briscard» à 39 ans

Moteur de l’UDC gruérienne, Gabriel Kolly s’appuie sur un large réseau. A sa popularité, d’aucuns opposent une vision traditionaliste de l’autonomie communale.

YANN GUERCHANIK

PRÉFECTURE. Il n’a qu’à retrousser les manches de sa chemise. Sa veste n’en possède pas. Les avant-bras dégagés, prêts à l’…