Alexis Monney prend de l'expérience, pas les points

| sam, 18. déc. 2021

Pour sa première apparition en Coupe du monde, Alexis Monney s'est classé 35e de la descente de Val Gardena. Hors du top 30, le skieur veveysan a néanmoins tenu son rang samedi dans la station italienne. Plus de réussite pour Noémie Kolly à Val-d'Isère. 

Alexis Monney a réalisé ce qu'il a appelé son «rêve d'enfant» sur ses réseaux sociaux. Samedi dans les Dolomites, le skieur de Fruence a défié la mythique piste de la Saslong avec courage. Cela n'a hélas pas suffi pour terminer dans le top 30 et marquer ses premiers points en Coupe du monde. Une erreur à l'entrée du passage du Ciaslat lui a coûté de la vitesse et un précieux temps. A l'arrivée, Alexis Monney a concédé 2''06 au surprenant vainqueur américain Bryce Bennett, et moins de trois dixièmes au 30e concurrent.

Egalement engagée en Coupe du monde, Noémie Kolly s'est totalement rassurée deux semaines après sa chute subie à Lake Louise. A Val-d'Isère, la Rochoise de 23 ans s'est classée à la 24e place en descente samedi comme en super-G dimanche, deux épreuves dominées par l'intraitable italienne Sofia Goggia. Deuxième meilleure Suissesse dimanche, Noémie Kolly boucle ainsi son week-end dans la station française avec quatorze nouveaux points de Coupe du monde. Précieux et de bon augure avant les prochaines compétitions mondiales de vitesse à Zauchensee (Autriche) mi-janvier.

Un récit complet du week-end mondial des deux espoirs sudistes est à retrouver dans La Gruyère de mardi. 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses