La quête de Mathilde Gremaud ajournée par la météo

| dim, 13. fév. 2022
©Maeva Pellet/Skiactu

A Zhangjiakou, la météo a eu raison des qualifications de l'épreuve olympique de slopestyle prévues dimanche. La freestyleuse gruérienne Mathilde Gremaud et ses rivales s'élanceront ce lundi.

L'or blanc a fini par tomber du ciel – et non plus seulement des innombrables canons – en Chine et vient bouleverser le programme des 24es jeux Olympiques. En raison des fortes chutes de neige, du vent et de la visibilité très réduite, les qualifications du slopestyle féminin ont été décalées puis finalement reportées à lundi (dès 3 h du matin en Suisse). La finale se déroulera normalement mardi (première manche à 2 h 30) dans le Genting Park de Zhangjiakou.

La Rochoise Mathilde Gremaud, toute récente médaillée de bronze en Big air, doit ainsi patienter avant d'entamer la défense de son titre de vice-championne olympique acquis en 2018. «Les qualifs sont remises à demain en espérant une météo correcte», a réagi la rideuse gruérienne sur les réseaux sociaux.

A noter enfin que le freestyle n'est pas l'unique «victime» des conditions météorologiques. En ski alpin, le deuxième entraînement de la descente dame a été annulé sur le domaine de Yanqing. Une mauvaise nouvelle pour la Rochoise Noémie Kolly, à la lutte pour être sélectionnée sur l'épreuve alpine phare programmée ce mardi. Seulement 26e du premier test chronométré, la descendeuse du Ski-club La Berra n'a plus que l'entraînement de lundi pour convaincre.

Quentin Dousse/La Gruyère

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses