Mercredi après-midi, un pilote de 65 ans et sa passagère de 70 ans, qui décollaient de l'aérodrome d'Epagny, se sont soudainement crashés au sol. Blessées et miraculées, les deux victimes, bernoises, ont été prises en charge par une ambulance et un hélicoptère de la Rega.
Dans un communiqué, la police cantonale indique que l'hélicoptère, peu après le décollage, «s'est soudainement mis à tournoyer sur lui-même dans les airs et a chuté de plusieurs dizaines de mètres avant de s'écraser au sol sur la piste d'envol de l'aérodrome».
Les deux personnes à bord ont été secourues par des tiers, puis par les ambulanciers. Le pilote a été pris en charge par une ambulance, tandis que la passagère a été transportée en hélicoptère de la Rega vers l'hôpital. Les personnes se trouvant sur le site de l'aérodrome ou à proximité n'ont pas été mises en danger.
L'aérodrome reste fermé à tout trafic aérien pour une durée indéterminée. L'épave de l'hélicoptère doit être évacuée par une entreprise spécialisée. Les causes de l'accident sont examinées par le Service d'enquête de sécurité, précise enfin la police cantonale. GRU
Ajouter un commentaire