CANTORAMA. L’organiste Enrico Presti et la mezzo-soprano Margarita Swarczewskaja ne se produiront pas ce soir au Cantorama pour cause de maladie. Que les amateurs de musique classique se rassurent: un concert de remplacement a lieu ce dimanche à 17 h, précise la commission de musique dans un communiqué. Il a été mis sur pied par l’organiste Jean-David Waeber, en collaboration avec la soprano Franziska Heinzen et la violoncelliste Lina Luzzi.
Après l’obtention d’un master en interprétation à la Haute Ecole de musique de Lausanne (HEMU), le Valaisan s’est notamment perfectionné dans l’étude de la musique ancienne à Milan. Lina Luzzi, elle, a notamment suivi des cours à l’Université de Colombus auprès de la violoncelliste Wendy Warner. Si Franziska Heinzen apprécie particulièrement le lied, elle «se consacre aussi aux grands rôles de soprano dans le domaine de l’oratorio, au théâtre musical dans toute son étendue, à l’expérimental et au contemporain».
Au programme ce dimanche une première partie en tribune avec l’orgue où seront interprétées des œuvres d’Antonio Vivaldi, de Johann Jakob Froberger et Jean-Sébastien Bach. Pour la seconde partie, le trio prendra place dans la nef avec un clavecin. Parmi les morceaux qui seront joués, figurent Capriccio 1 en do mineur de Joseph Dall’Abacao (1710- 1805) et Sonate N°1 en ré mineur d’Alessandro Scarlatti (1660-1725). EF
Bellegarde, Cantorama, dimanche 3 juillet à 17 h. Réservations: www.cantorama.ch
Ajouter un commentaire