C'est fini pour Bulle en Coupe de Suisse

| ven, 19. aoû. 2022
Le Bullois Robin Golliard à terre, comme son équipe au bout des 90 minutes. Défaite 0-4 des Gruériens face à Thoune en Coupe. © Chloé Lambert

Battus par Thoune 0-4 vendredi soir, les Gruériens sont éliminés de la Coupe de Suisse dès les 32es de finale. Les Oberlandais ont livré une prestation sérieuse, les Bullois du mal à emballer la rencontre. Ils retrouveront la Promotion League dès mercredi avec la réception de Rapperswil-Jona.

VALENTIN THIERY

Football. Pas d'exploit pour le FC Bulle en Coupe de Suisse vendredi soir. Défaits 0-4, les Gruériens ont subi la loi d'une belle équipe de Thoune, actuellement huitième de Challenge League.

Les Gruériens ont bien entamé leur rencontre, se créant deux situations chaudes. Mais le réalisme faisait défaut. Les Oberlandais ont ensuite confisqué le ballon et alerté plusieurs fois le portier local Ropraz sur de timides tentatives. L'ouverture logique du score est venue des pieds de Castroman peu avant la pause.

En seconde période, les hommes de Lucien Dénervaud sont revenus bien plus déterminés et audacieux. Pendant un quart d'heure, ils ont bousculé les Bernois, mais sans égaliser. A la 66e, sur corner, Havenaar faisait le break et mettait Thoune sur du velours. La suite n'est que pour les statistiques.

Bulle n'a pas été ridicule comme le score pourrait le laisser entendre. Le club de Bouleyres s'est juste fait museler par des Thounois très appliqués. Avec un peu plus de magie et de folie, ils auraient toutefois pu les faire douter.

Prochaine joute pour le FC Bulle: la troisième journée de Promotion League avec la réception de Rapperswil-Jona ce mercredi (19 h 30).

Retrouvez notre page sur cette défaite dans La Gruyère de ce samedi 20 août

 

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses