Roger s’en va, la conscience tranquille

sam, 31. déc. 2022

TENNIS. «Et à ce merveilleux jeu qu’est le tennis, je t’aime et je ne t’abandonnerai jamais…» Le 15 septembre dernier, Roger Federer concluait sa vidéo d’adieu au monde du tennis par ces mots poignants. Un instant suspendu dans le temps que ses fans auraient voulu effacer de leur mémoire.

Stoppé par un corps vieillissant et des genoux inaptes, le Bâlois de 41 ans a dû se résigner à quitter le monde professionnel du tennis qu’il côtoyait depuis 1998. En vingt-quatre ans, il aura glané vingt couronnes en Grand Chelem et 103 titres ATP.

Son immense carrière s’est achevée le 24 septembre à Londres, lors de «sa» Laver Cup. Au côté de son ami et meilleur ennemi Rafael Nadal, le maestro a offert un dernier moment de grâce lors d’un double contre Frances Tiafoe et Jack Sock.

Durant les jours…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses