En Promotion League, le FC Bulle a perdu 2-1 à Brühl, mercredi soir. Les Gruériens n’auraient pas volé un point, mais la victoire saint-galloise n’est pas scandaleuse non plus. Ils restent douzièmes au classement avant de recevoir Bavois, samedi à 17 h.
VALENTIN THIÉRY, À BRÜHL
Football. Lucien Dénervaud n’était pas frustré par la défaite 2-1 de son FC Bulle mercredi soir. A Brühl, concurrent direct en Promotion League, le coach a vu une partie intéressante mettant aux prises une équipe gruérienne expérimentale et des Saint-Gallois bien organisés au plan de jeu précis: jouer long et en profondeur.
Dans une joute renvoyée samedi passé à cause de la neige, le score montrait logiquement 1-1 à la pause. Les Bullois ont d’abord résisté pendant un gros quart d’heure avant de craquer sur le seul tir cadré local de la première mi-temps, des œuvres de Mihajlovic (1-0, 29e). Une ouverture du score méritée même si les Gruériens, eux aussi, connaissaient leur mission: procéder en contre. C’est finalement sur corner que Tayey trouvait Deschenaux au deuxième poteau pour l’égalisation (1-1, 34e). «Je suis content qu’on marque sur phase arrêtée, car on les travaille beaucoup», se réjouissait Lucien Dénervaud après la partie.
Dans le second acte, toujours autant de petites fautes et d’engagement, mais moins d’occasions côté bullois. A la 61e minute, à la limite du hors-jeu, Campos roulait une partie de la défense et le gardien pour inscrire son onzième but en quatre matches en 2023 (2-1). Pas abattus, les Gruériens ont tout donné pour revenir, manquant cependant de précision. Les montées d’Azemi et Ianigro ont apporté, mais pas suffisamment pour faire 2-2. Dans les arrêts de jeu, les visiteurs voyaient malgré tout une frappe repoussée à même la ligne par un défenseur saint-gallois. «On méritait au moins un point», estimait à juste titre Lucien Dénervaud.
Le coach de Bouleyres était globalement content du comportement de sa troupe. Une troupe remaniée avec les retours comme titulaires d’Anthony Bürgisser, absent du onze de base depuis août dernier, et de Kevin Sumbula, ancien blessé, qui n’était apparu qu’une dizaine de minutes cette saison. A ce duo formé au coeur du jeu, il faut ajouter les quatre autres changements au coup d’envoi par rapport à la dernière victoire contre Zurich M21 au début du mois.
Le classement de Promotion League
Après cette deuxième défaite en autant de déplacements en 2023, le FC Bulle reste douzième au classement. Samedi, il recevra Bavois (17 h). Un derby que les pensionnaires de Bouleyres avaient piteusement perdu à l’aller. Pour cette partie, Lucien Dénervaud pourra à nouveau compter sur les désormais ex-suspendus Afonso, Golliard et Dangubic. «Il y aura des changements», assure le mentor pâquiésan.
Retrouvez notre page sur la défaite du FC Bulle à Brühl dans La Gruyère de ce jeudi.
Ajouter un commentaire